On a tous vu un film où une personne mange une quantité de weed énorme et devient complètement stone.. ben c'est faux..
Mais pourquoi ?
La réponse à ce mystère réside dans un processus appelé la décarboxylation, celui-ci est nécessaire pour nous permettre d’apprécier les effets psychoactifs des cannabinoïdes que nous ingérons.
La décarboxylation c'est quoi ?
Tous les cannabinoïdes contenus dans les trichomes de fleurs de cannabis ont un anneau carboxylate supplémentaire, ou un groupe (COOH) attachés à leur chaîne.
L’acide tetrahydrocannabinolique (THCA) est synthétisé en priorité dans les trichomes des fleurs fraîchement récoltées.
Le THCA dans de nombreux cas, est le cannabinoïdes le plus présent dans les articles qui ne sont pas décarboxylés (têtes de weeds, concentrés, ect.).
Quand il est consommé, le THCA est reconnu comme ayant des qualités anti-inflammatoires et neuroprotectrices, mais il n’est pas psychoactif et doit être converti en THC par décarboxylation avant que les effets puissent en être ressentis.
Mais quand on fume..on devient stone..
Effectivement, c'est prévu pour généralement 😏
Le fait de fumer de la weed ou de la vaporiser activera instantanément la décarboxylation en raison des températures extrêmement élevées, ce qui les rend instantanément disponibles pour l’absorption par inhalation.
Le séchage et le curing du cannabis au fil du temps provoqueront eux aussi une décarboxylation partielle du produit.
C’est pour cela que certaines plantes de cannabis testées ont un taux de THC et de THCA relativement bas.
Les deux principaux catalyseurs pour produire la décarboxylation sont donc la chaleur et le temps.
En décarboxylant les cannabinoïdes sous forme de vapeur, ils deviennent facilement absorbable par nos poumons.
Pour la nourriture, il faudra les décarboxyler au préalable afin que qu’ils soient présents dans ce que nous consommerons et que notre organisme puisse les absorber tout au long de la digestion.
Chauffer les cannabinoïdes à une température assez basse nous permettra donc de décarboxyler tout en préservant l’intégralité du principe actif afin qu’il puisse s'infuser dans ce que nous consommons.
La chaleur d'accord, mais à quelle température ?
Le THCA présent dans le cannabis commence sa décarboxylation à environ 105°C, après environ 30 à 45 minutes d’exposition.
Une décarboxylation complète peut nécessiter plus de temps pour se produire.
Beaucoup de gens choisissent de décarboxyler leur cannabis à des températures plus basse, sur une période beaucoup plus longue afin de préserver les terpènes.
L’intégrité de l’ensemble des cannabinoïdes et des terpènes seront compromis en utilisant des températures supérieurs à 150°C, ce qui explique pourquoi on
recommande des températures aux alentours de 105°C.
La chaleur et le temps peuvent également causer d’autres formes de dégradation des cannabinoïdes.
Par exemple le CBN (cannabinol) est formé par la dégradation et l’oxydation du THC un processus qui peut se produire le long de la décarboxylation (le CBN a un rôle beaucoup plus sédatif que psychoactif)
Alors je peux faire ça chez moi ?
Oui. Pour décarboxyler votre cannabis à la maison vous aurez besoin d’un four à 105/115°C ,de papier sulfurisé et d’une plaque de cuisson.
Placez votre papier sulfurisé sur votre plaque de cuisson puis étalez votre cannabis préalablement effrité finement et enfournez pendant 30 à 45 minutes ou plus.
Le cannabis peut également être décarboxylé dans une casserole à des températures plus basses entre 50° et 75°C, en ajoutant des solvants tels que de l’huile, du beurre, du lait de coco ou bien même de l’alcool, en le laissant pendant 30 à 45 minutes.
Ces méthodes créent des infusions qui peuvent être utilisées pour élaborer de nombreuses recettes de cuisine ou de préparations comme le beurre de Marrakech ou la liqueur de cannabis.
Dites-moi qui pratique cette technique ?
Dagga.
Écrire commentaire