OCB c'est une histoire familiale bretonne au succès mondial mais c'est aussi trois lettres connues de tous et incontournables dans le domaine de la feuille à rouler des cigarettes.
La marque est aujourd'hui populaire dans le monde entier pour la finesse de son papier à rouler et la qualité de ses produits, tels que les feuilles à rouler, les filtres où encore ses accessoires fumeurs comme les tubes et tubeuses ou machines à rouler.
Les fumeurs sont depuis des générations adeptes de cette marque née en France en 1918. Depuis 2006, OCB ne cesse d'évoluer et de proposer des produits toujours plus innovants, au goût du jour et avec un excellent rapport qualité/prix.
OCB a entre autres lancé sur le marché le papier à rouler BIO mais aussi l'OCB Slim Virgin, qui vous propose un papier à rouler ultra fin et non blanchi, et aujourd'hui nous allons les tester tous les deux.
Bien connu des fumeurs, l’OCB Slim Premium est le papier à rouler classique de la marque OCB. Il possède un papier fin de 14 grammes par mètre carré, ce qui en fait un papier fin et résistant à la fois, sans oublier sa gomme arabique naturelle de très haute qualité, permettant un grand confort d’utilisation.
Cette gamme de papiers nous servira de base comparative.
Seulement, le papier est blanchi, procurant un goût "chimique" et grattant le fond de la gorge, gâchant ainsi le goût de votre cigarette.
Papier à rouler OCB Chanvre Bio
Notre premier test sera axé sur le papier à rouler OCB Chanvre Bio, tout nouveau carnet de la célèbre marque OCB.
Après l’énorme succès du papier à rouler naturel sur le marché de la feuille, la grande marque réinvente notre façon de fumer en nous proposant une feuille de papier pur, fabriquée à partir de chanvre bio non blanchi et dont la gomme arabique est 100% naturels.
Mon avis :
Le toucher de la feuille est plus naturel, il n'y a plus cette sensation lisse. Le roulage de votre cigarette est plus simple car les doigts adhèrent mieux
sur la feuille.
Le goût n'est plus chimique, il n'y a plus de sensation de grattage au fond de la gorge, et ce goût de produits n'est plus présent, offrant une consommation
plus agréable.
La fumée est aussi moins épaisse, et cette odeur de "cramer" est dissipée.
Merci OCB !
OCB a décidé de frapper un grand coup en lançant sur le marché OCB Virgin Paper, une feuille slim non-blanchi, facilement reconnaissable grâce à sa couleur brune et son carton naturel. Les caractéristiques de ses feuilles sont les suivantes : papier ultra-fin de 13g/m², une gomme arabique naturelle, une feuille filigranée d'une grande transparence et le tout pour une fabrication française.
Mon avis :
Cette feuille à rouler naturelle procure une nouvelle expérience de consommation. Très légère et un peu poreuse, elle offre une sensations plus douce à
fumer.
Le goût n'est pas du tout agressif car le papier à rouler OCB Virgin n’a subi aucun blanchiment.
J'utiliserai ce papier à rouler au quotidien !
Mon avis sur l'entreprise :
OCB est une marque connue de tous qui ne cesse d'améliorer leurs produits afin que les fumeurs puissent profiter d'une expérience unique.
En perpétuelle innovation, OCB n'est pas près de céder son monopole sur le marché du papier à rouler.
Me concernant, cela fait maintenant 9 ans que j'utilisais OCB classique, mais depuis la sortie de OCB Virgin Slim, j'ai trouvé mon nouveau papier à rouler.
Je vous le rappelle, cet avis m'est propre et ne concerne que moi et n'est en aucun cas une généralité.
Rejoignez OCB sur Facebook ici.
Découvrez leur site ici.
Dagga.